Adresse
/
Téléphone
Patinoire de La Garde, 382 Avenue Abel Gance - Quartier des Savels - 83130  /  06 50 73 25 98 
                                                                                                           

Évaluation du niveau de pratique des patineurs

 

la roue verte

 S'INITIER : Ce test valide la capacité à être autonome en milieu sécurité, à failbe vitesse. Le patineur doit réussir au moins 10 des 11 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour  parvenir

Les Roues

Il existe 5 niveaux et 9 tests pour évaluer le niveau des patineurs
 
La Roue Jaune est associée à la découverte du roller, elle est adaptée pour créer des groupes de niveaux lors d'une première évalutation des patineurs.
 
A partir du quatrième niveau (les roues rouges), les tests se déclinent en fonction des différents lieux de pratique
gymnase, urbain ou skatepark.
 
Le dernier niveau (les roues noires) est associé à des défis techniques. L'objectif de ces tests est de faire le lien entre l'école de patinage et le loisir.
 
Les critères d'évaluation varient en fonction des objectifs de chaque test.
 
Jusqu'au niveau bleu inclus, tous les diplômés de l'encadrement du roller (à partir du BIF) peuvent faire passer les tests. Dès le niveau rouge, la validation se fait par un professionnel du roller.
 

La roue jaune

DÉCOUVRIR : Ce test valide la capacité à utiliser ses rollers en milieu sécurisé, sans contrainte de vitesse. Il fixe les bases néessaires à l'apprentissage du roller, les 10 difficultés du parcours doivent être réussies pour obtenir cette roue. Le patineur dispose de 3 essais pour  parvenir.

la roue rouge

 SE SPÉCIALISER : La roue rouge se décline dans 3 lieux de pratique : gymnase, skatepardk et urbain. Chacun offr son lit d'habiletés techniques spécifiques à valider grâce aux tests. Pour obtenir cette roue, le patineur doit réussir au moins 8 des 10 difficultés et ne dispose que d'1 essai pour  parvenir.

La roue bleu

 PROGRESSER : Ce test valide la capacité à être agile en milieu sécurité, à vitesse modérée. Le patineur doit réussir au moins 12 des 13 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour  parvenir. La roue bleue est également le niveau technique requis pour valider un BIF ou un BEF

la roue noire

 SE DÉPASSER : Ce test consiste à réaliser des défis techniques en fonction des différents lieux de pratique. Pour obtenir cette roue l'ensemble des difficultés doit être réussi. Le patineur dispose de 3 "jokers" pour retenter des difficultés non validée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2018 PATINAGE ARTISTIQUE  SILVER SKATES école française de Glace et d'InLine -
Complexe Sportif Guy Moquet 1 -ToilSurBois- 83130 La Garde
ou Gymnase La Roseraie - Rue Watteau - 8300 Toulon
Tèl : 06 50 73 25 98