Envie de participer ?

École de Patinage Artistique Silver Skates

Labellisé école française de glace par la FFSG depuis 2010

03

juil. 2022

Le mot du Président

Publié il y a 1 mois

Après cinq longues années de fermeture, d’absence de glace, la saison 2022 s’est terminée le samedi 18 juin par le traditionnel gala. Un moment festif qui aura donné du plaisir à nos acteurs d’un soir, aux familles et au public.

L’année n’a pas été de tout repos. La réouverture de la patinoire, le « réveil » d’un club en demi-sommeil, les réunions avec les mairies, l’organisation de la Coupe Régionale de La Garde. La présence d’un groupe compétition qui n’a jamais démérité bien au contraire, et présent sur les manifestations Régionales et Nationales, et les projets futurs.

 

En effet avec une telle patinoire nous nous sommes positionnés sur l’organisation du Championnat de Ligue les 22 et 23 avril 2023 et la venue des MASTERS de patinage début octobre 2023 pour quatre jours de compétition, pour ces deux grands challenges nous aurons besoin de bénévoles.

 

La gestion d’un club ne se résume pas à quelques heures de présence au bureau !! En moyenne cela représente une trentaine d’heure de travail par semaine pour la secrétaire : gestion du courrier, avec les instances de la ville, de la région, du département, la ligue, la FFSG, les demandes des subventions, répondre au téléphone, aux mails, tenir à jour le site…. La liste est très longue, sans oublier les tâches qui incombent à la trésorière et au président comme organisation de la participation aux compétitions, gérer les déplacements des professeurs, rencontre et réunion avec nos élus, la ligue, la FFSG… et nous sommes des bénévoles !

 

Aussi, je vous demande toute votre indulgence si parfois il y a quelques manquements. Toutefois, il y a un sujet qui nous préoccupe… : pensez à nous communiquer vos numéros de téléphone ou adresse mail si vous en changez en cours de saison, pensez à nous communiquer les coordonnées d’une personne susceptible de venir récupérer votre enfant en fin de cours et qui sera à l’écoute de notre appel. Le club n’est pas une garderie et nous nous devons de quitter les lieux dès la fin des entraînements. Si un enfant est « oublié » nous n’avons pas le droit de le raccompagner chez lui, ni chez qui que ce soit, ni….

Notre seul obligation est comme pour les crèches de contacter… inenvisageable ! Nous informons donc la direction de la patinoire et deux professeurs DE restent avec l’enfant. Bien entendu, ceux -ci devront être rémunérés en conséquence. Mais surtout, pensez à l’angoisse de l’enfant ! Prévenez nous !

 

Le club se veut familial et nous comprenons que la Vie , vos Vies soient compliquées, le travail, les horaires, la pratique du sport pour vos enfants ou vous même tout ceci est une charge supplémentaire. Toutefois, nous vous demandons de respecter une certaine rigueur dans la pratique du patinage. Cela reste un loisir, mais avec des règles à respecter :politesse, tenue correcte, ponctualité dans les horaires d’arrivées, de départ…. C’est un engagement moral qui nous lie. Participer aux événements du club, aux galas, aux compétitions en tant que sportif, bénévole, supporter ou spectateur tout cela montre votre attachement à notre discipline, notre club et crée une dynamique conviviale, amicale et familiale. Petits ou Grands, patineur(se)s, familles, compétiteur(ice)s Vous êtes, les ambassadeurs de la ville.

 

Au plaisir de vous retrouver pour la saison 2022-2023

 

LE PRÉSIDENT

J-F LOUIS