L’École de Patinage Artistique Silver Skates a été crée le 6 décembre 1985 à l'initiative de quelques passionnés du patinage tous... Hockeyeurs à la patinoire de La Garde près de Toulon.
Suite à des divergences entre les présidents des deux écoles, l'école du Silver Skates et celles des Boucaniers se sont séparées.
Jusqu'en février 2007 l'association Silver Skates était indissociable de la patinoire et de son directeur, simultanément gestionnaire de la patinoire, Président du Silver Skates et Président du Comité Départemental des Sports de Glace.
En septembre 2007, l'association s'est pourvue d'un nouveau Conseil d'Administration et d'un nouveau bureau composé par des parents de patineurs. Ce nouveau bureau composé de bénévoles (salariés du secteur privé ou public) œuvre pour le maintient et le développement du patinage.
Se rapprochant de la Fédération Française des Sports de Glace, s'affiliant à la Ligue Paca des Sports de Glace, obtenant l'Agrément Jeunesse et Sport et la labellisation "Ecole Française de Glace", participant aux Journées des Associations, suivant des formations, se rapprochant des Boucaniers, tels sont les actions réalisées par la nouvelle équipe de l’École de Patinage Artistique Silver Skates.
En septembre 2007, le club comptait 80 licenciés contre 180 en octobre 2010.
En 2010 L’École de Patinage Artistique Silver Skates a été labellisé par la Fédération Française des Sports de Glace : "ÉCOLE FRANÇAISE DE GLACE"
En 2014, la labellisation du club a été renouvelé pour 4 ans.







ce site a été créé sur www.quomodo.com